• LXY - Chapitre 14 [Tome 1: Chap 14]

    Bonsoir tout le monde! Malheureusement il n'y aura qu'un seul chapitre ce soir

    Oui, oui je sais je vous avais promis deux chapitres aujourd'hui...

    Malheureusement j'avais oublié de prendre en compte que deux chapitre ne me prendrai pas le même temps qu'un seul.

    Donc je m'excuse, demain vous aurez votre chapitre 15! C'est certain!

    -VagrantSoul

     

     

     

    [Livre 1: Chapitre 14] Chapitre 14 - La lance divine, Neige Volante

     

    L'homme d'âge moyen vêtu de violet vit Xue Ying hoché secrètement la tête à lui-même. En fait, les habitants de la ville des Rîtes de l'Eau avaient donné un surnom à Xue Ying: "Le Démon de la Lance". Cela signifiait que sa formation à la lance avait déjà dévié! En vérité ce surnom n'était pas si mauvais, mais il ne le glorifiait pas non plus! Cependant, l'homme vêtu de violet avait vu beaucoup de choses dans sa vie et pouvait clairement comprendre que le monde était un endroit vaste.....

     

    Les vrais dirigeants étaient ceux qui étaient forts, ces inimaginables existences de rang légende et même ces êtres transcendants.

     

    Cependant, le véritable chemin de la cultivation nécessité que l'on soit très assidu pour réussir, mais seulement à travers le vrai chemin peut-on même espérer devenir une existence de ce rang!

     

    Par conséquent, il n'était pas disposé à offenser ces personnes extrêmement diligentes.

     

    "Bonnes lances." Dit Xue Ying pendant qu'ils les balayaient de ses yeux.

     

    Des faibles quantités de Qi émises par ces lances, il pouvait sentir la nature spirituelle de chaque lance. C'était important parce qu'il commencerait naturellement à résonner avec la lance après l'avoir porter matin et soir.

     

    Trois lances, chacune divisée en deux parties. Après tout, les lances étaient tout simplement trop longues pour être stockées dans la boîte. Seulement en les divisant en deux parties, pourraient-elles allez dans les boîtes. La plus courte des lances entières ferait deux mètres! C'était tout simplement trop encombrant.

     

    "Mon garçon, permets-moi de te présenter ces trois lances. Chacune de ces trois lances ont été achetées par moi personnellement." Déclara l'homme vêtu de violet.

     

    "Je vais devoir déranger le comte Quan avec ça alors." Dit Xue Ying avec un petit signe de la tête.

     

    Xue Ying ne se sentait pas enclin à comprendre les voies du monde, son esprit ne pensait qu'à la cultivation! Alors il était complètement naturel qu'il ne soit pas trop grossier.

     

    "Cette lance noire, on l'appelle "Nuage Noir" et elle mesure 3,2 mètres de long. Elle peut être considérée comme incroyable en dehors de la ville et beaucoup de nobles souhaitent l'acheter. Mon garçon, pourquoi ne pas l'essayer et voir ses avantages pour toi?"

     

    "Oh." Xue Ying plissa légèrement ses sourcils. La lance était trop longue, alors il ne l'aimait pas vraiment.

     

    Il s'avança et ramassa les deux parties avant de les faire tourner jusqu'à ce qu'elles s'imbriquent ensemble.

     

    "Hu." Il l'a jeta d'une seule main.

     

    Avec une seule main, Xue Ying pouvait jeter une lance pesant pas moins de 50 kilos parfaitement droite! La lance vola dans la distance, perçant à travers l'air comme si elle le fendait en deux! Sur le côté, le teint des deux servantes pâlit d'effroi.

     

    L'homme vêtu de violet était alarmé intérieurement. "Quelle grande force! Sa technique de lance est si formidable!"

     

    "Elle est souple, beaucoup trop souple." A dit Xue Ying en secouant la tête. "Cette lance "Nuage Noir" est trop longue et son coup est mince, ce qui fait que la tête de la lance danse. Bien qu'un véritable expert souhaiterait que la tête de la lance danse, ce mouvement doit être complètement contrôlé! Ce mouvement de la tête de la lance ne peut pas être causé par la lance étant trop souple.

     

    "Naturellement, pour ceux qui ne sont pas des experts dans le maniement de la lance, ils ne seraient pas capable de voir la poussée soudaine d'une lance de trois mètres de long et la danse de sa tête. Subitement ils se feraient percés. Donc pour les seigneurs qui ne pratiquent pas correctement la lance, ils verraient naturellement cela comme une bonne arme." Évalua Xue Ying à haute voix.

     

    À l'âge de 13 ans, il avait déjà atteint le domaine "d'un avec la lance" mais maintenant, il avait touché le domaine de "Grand Maître de la Lance"! Xue Ying était capable de déterminer les forces et les faiblesses d'une lance après l'avoir seulement testé brièvement.

     

    Cette lance "Nuage Noir" était une excellente lance pour ceux qui étaient faibles dans le maniement de la lance. Cela augmenterait même grandement leur force. Mais pour les experts du maniement de la lance, ils ne seraient pas gênés même en la regardant!

     

    "Incroyable, tout simplement incroyable! Haha. J'ai rencontré de vrais experts à l'extérieur avant et eux aussi ne seraient pas gênés en regardant ce pantalon en soie connu sous le nom de Nuage Noir dont tous les nobles sont tellement friands." L'homme vêtu de violet souligna la lance violette foncée sur le côté. "Cette lance est appelée "Sang Améthyste". C'est une vraie lance pour les experts, elle a une longueur de 2,5 mètres et elle est assez épaisse pour qu'une main puisse s'enrouler complètement autour d'elle. La pointe est extrêmement tranchante puisque c'est une lance dédiée au meurtre. On dit que la couleur violette foncée de cette lance provient du sang qui s'est infiltré à l'intérieur après d'innombrables massacres." 

     

    "Votre vantardise est fantastique." Dit Xue Ying en ramassant Sang Améthyste. 

     

    Aussitôt qu'il l'a tenu, un faible penchant pour elle grandit dans son coeur.

     

    Ensuite, il commença à la brandir à sa guise.

     

    Hu!

     

    La lance glissa vers l'extérieur dans un mouvement de balayage, remplissant la chambre avec le sifflement du vent. Immédiatement après, il balança le pique autour et poussa la lance furieusement en un éclair!

     

    Xue Ying leva ses mains et et bougea ses jambes d'une manière que les experts de la lance ne pouvaient absolument pas faire. L'évaluation du Comte Quan sur Xue Ying augmentait de plus en plus!

     

    "Son pouvoir est très doux." Xue Ying déclara avec un léger signe de la tête. "Cette lance n'a pas de faiblesses. Avec l'aide de la formation du raffineur, la pointe est en effet suffisamment précise."

     

    C'était une bonne lance adaptée à son usage personnel.

     

    "Je vais te présenter la dernière lance." Déclara l'homme vêtu de violet tandis qu'il soulignait la dernière lance.

     

    Xue Ying regardait la lance. Juste à partir de l'apparence, cette lance était celle qu'il aimait le plus. Toute la lance était argentée, avec d'innombrables flocons de neige gravés sur le manche. Il pouvait faiblement sentir le tranchant de la lance.

     

    "les deux autres lances étaient des armes raffinées de rang 1. Cependant, celle-là je l'ai obtenue par accident et lorsque je l'ai évalué, c'était en fait une arme raffinée de rang 2." Déclara l'homme vêtu de violet.

     

    "Rang 2?" S'exclamèrent surpris, Xue Ying et Zong Ling.

     

    Il y avait en fait une arme raffinée de rang 2 dans la ville des Rîtes de l'eau?

     

    "Tout son corps est froid comme la glace, son raffineur l'appelait "Neige Volante"." L'homme vêtu de violet déclara. "Son principal avantage est visible lors de la pratique de techniques de lance. Une scène d'un nombre incalculable de flocons de neige qui flottent dans le vent apparaîtra et confondra l'ennemi!"

     

    "Je vais la tester alors." Xue Ying prit les deux parties de la lance et les assembla avant de commencer à la tester.

     

    L'homme vêtu de violet était un peu nerveux.

     

    Généralement, chaque arme raffinée avait ses propres avantages. Par exemple, elle pourrait être plus rapide, plus tranchante, faire du feu etc...

     

    Tandis qu'avec Neige Volante, cela causait uniquement l'apparition de flocons de neige et confondrait l'ennemi. Pour un véritable expert, comment les flocons de neige pourraient-ils les confondre? Ils pourraient facilement distinguer la pointe de la lance parmi les flocons de neige! C'était uniquement à cause de cela qu'une arme raffinée de rang 2 pouvait apparaître ici.

     

    Comme pour l'origine de l'arme...

     

    C'était au cours d'un jour où le comte Quan allait faire du commerce à l'extérieur, qu'il avait rencontré un vieux mendiant qui lui donnait un sentiment extraordinaire. Donc il a fourni au mendiant de la nourriture et des boissons pendant trois ans. À la fin de ces trois années, le vieux mendiant sortit un fou et lui raffina une lance. Il avait dit "C'est la lance Neige Volante. Elle devrait suffire pour vous rembourser pour toute la nourriture et toutes les boissons que vous m'avez fournis." Après l'avoir remboursé, le vieux mendiant quitta.

     

    À cette époque, il pensait que cette lance était une incroyable arme divine. Après évaluation, il découvrit que c'était vraiment une arme raffinée de rang 2, mais elle n'avait aucun effet d'amplification. Naturellement, elle dépassait encore la valeur de toute la nourriture et de toutes les boissons qu'il avait fournit.

     

    Hu~ Si~

     

    Empoignant la lance d'argent, Xue Ying testa dix mouvements avant d'arrêter. Son visage portait une expression calme, mais son coeur était agité.

     

    Une excellente lance.

     

    C'était vraiment une lance excellente.

     

    Même un expert au domaine "d'un avec la lance" aurait du mal à comprendre la vraie valeur de la lance . Cependant, Xue Ying avait passé ces dernières années à pratiquer sa technique de poing dans le domaine "d'un avec la force". C'était à cause de ça qu'il avait pu découvrir les mystères profonds de la lance.

     

    Mais Xue Ying ne pouvait pas en parler! C'était parce qu'il devait marchander pour cela! Il n'avait vraiment pas l'argent pour acheter une arme raffinée de rang 2.

     

    "Cette lance n'est pas mauvaise, elle est digne d'être appelée une arme raffinée de rang 2." Xue Ying déclara en regardant l'homme vêtu de violet. "Mais je pense qu'elle n'a pas de qualités spéciales en dehors de l'illusion des flocons de neige. Les armes raffinées ont des qualités particulières. Certaines augmentent le pouvoir magique, certaines sont extrêmement tranchantes et ainsi de suite. Mais cette lance n'a rien de tout ça, elle ne peut qu'uniquement confondre l'ennemi. Ne me dites pas qu'un véritable expert ne serait pas en mesure de distinguer la pointe de la lance entre les flocons de neige?"

     

    "La raison pour laquelle elle est classée comme une arme raffinée de rang 2 est parce qu'elle suffit pour supporter une bataille entre rangs légendes." Xue Ying déclara. 'Pour ceux d'entre nous qui ont une force si faible, il serait préférable d'obtenir une arme raffinée de rang 1."

     

    Une arme raffinée de rang 1 serait suffisante pour toutes les batailles en dehors du classement des rangs légendes.

     

    Une bataille au corps-à-corps entre rangs légende ferait trembler le ciel et la terre. La plupart des armes raffinées de rang 1 se briseraient dans de telles circonstances! S'il s'agissait d'une arme raffinée de rang 1, il craignait de ne pas pouvoir l'utiliser trop longtemps. C'était la raison pour laquelle il voulait obtenir Neige Volante.

     

    Naturellement, la chose la plus importante était les mystères profonds enfouis dans la lance.

     

    "C'est une arme raffinée de rang 2 en fin de compte et je peux voir que tu l'aimes vraiment." Déclara l'homme vêtu de violet.

     

    "Donne moi un prix alors." Dit Xue Ying.

     

    "30 000 pièces d'or!" Déclara facilement l'homme vêtu de violet.

     

    Xue Ying sourit.

     

    En fait, il se sentait impuissant dans son coeur, parce que le Clan Dong Bo n'avait plus que 15 000 pièces d'or! de plus, cet argent venait de l'oncle Zong. Incluant leurs dettes, ils n'avaient pas eu d'argent depuis plus de deux ans! C'était à cause des bains médicaux que Xue Ying prenait depuis qu'il avait six ans. Il avait baigné avec tout l'argent du clan!

     

    Cela coûtait 5000 pièces d'or pour une seule année de bains médicaux! Pour dix années de bains, cela leur coûtait 50 000 pièces d'or! À l'origine le couple Dong Bo avait pensé que Xue Ying deviendrait un chevalier vers 10 ans et qu'il n'aurait alors plus besoin de bains médicaux. Il pourrait utiliser le Dou Qi pour nourrir et restaurer son corps. Qui aurait pensé que Xue Ying ne percerait pas jusqu'à l'âge de 16 ans?

     

    "Alors qu'en est-il de Sang Améthyste?" Xue Ying tourna immédiatement la tête vers la lance Sang Améthyste.

     

    "Celle-la ne coûte que 5000 pièces d'or." Dit l'homme vêtu de violet. "Elle ne peut pas se comparer à Neige Volante. Bien que Neige Volante ne possède aucun effet auxiliaire, il s'agit toujours d'une arme raffinée de rang 2."

     

    "Il semble qu'un combat soit le seul moyen." Xue Ying déclara. "Le prix le plus élevé que je peux payer est de 10 000 pièces d'or."

     

    .....

     

    Les deux parties continuèrent à marchander.

     

    "18 000 pièces d'or! Je ne peux pas la vendre plus bas que cela." La raison pour laquelle il l'a vendrait à un prix aussi bas était parce que cette lance était vraiment médiocre et qu'il n'y avait rien d'étrange à son propos. Deuxièmement, c'était quelque chose que le vieux mendiant lui avait donné en échange de la nourriture et des boissons. Troisièmement, cette lance avait été entre les mains de douzaines d'experts, mais aucun d'entre eux n'avait voulu l'acheter pour un prix aussi élevé. Précédemment, quelqu'un avait voulu l'acheter pour 18 000 pièces d'or, mais il ne voulait plus alors la vendre. Mais maintenant qu'il était rentré à Rîtes de l'Eau... Il ne pouvait pas la vendre pour 18 000 pièces d'or, même s'il voulait!

     

    "Bien alors." Xue Ying ne voulait pas continuer à marchander parce qu'il comprenait combien cette était réellement précieuse. "Mais je ne peux payer que 8000 pièces d'or tout de suite! Pour les 10 000 restantes... Je les payerais trois mois plus tard!"

     

    Il n'avait vraiment pas d'argent!

     

    "Vendre à crédit?" L'homme vêtu de violet regardait Xue Ying avec des yeux vides.

     

    "Je n'ai pas apporté autant aujourd'hui. Après tout, je n'aurais jamais pensé que vous aviez une arme raffinée de rang 2." Déclara Xue Ying avec indifférence. Maintenant qu'il avait une force extraordinaire, il ne lui serait pas difficile de gagner dix ou vingt mille pièces d'or. Surtout une fois qu'il aurait la lance, il serait comme un tigre auquel aurait poussé des ailes!

     

    "Bien. Nous sommes arriver à un accord  alors! Haha. Je suis convaincu de la force du Clan Dong Bo maintenant. Laissez-nous écrire un certificat de dette d'abord." Déclara le comte Quan.

     

    "Avez-vous besoin d'une garantie?" Demanda Xue Ying.

     

    "Pas besoin." Le comte Quan était très courageux, il souhaitait encore devenir ami avec Xue Ying.

     

    "Oncle Zong." Appela Xue Ying.

     

    Du début à la fin, Zong Ling n'avait rien dit et avait simplement suivi la décision de Xue Ying. À ce moment, Zong Ling sortit une grosse pile de billets d'or et les remit au Comte Quan.

     

    Par la suite, Xue Ying émit un certificat de dette d'une valeur de 10 000 pièces d'or.

     

    Peu après... Neige Volante était en sa possession!

     

    "Vous n'avez visiblement pas rencontré de Grand Maître de la Lance avant, autrement, comme pourriez-vous la laissez tomber entre mes mains?" Xue Ying pensait avec un coeur plein d'excitation tandis qu'il prenait la boîte contenant la lance. Il ne savait pas que même dans tout le comté de la Rivière Azure, il n'y avait aucun grand maître de la lance! Bien qu'il y ait eu de nombreux grands maîtres d'armes, il n'y en avait pas beaucoup qui s'entraînaient avec la lance. C'était déjà considéré comme incroyable s'ils atteignaient le domaine "d'un avec la lance". Mais le domaine de "Grand Maître de la Lance"?

     

    C'était tout simplement trop difficile!

     

    Chapitre Precedent  Chapitre Suivant

    « ST Chapitre 20 [Tome 1: Chap 20/22]LXY - Chapitre 15 [Tome 1: Chap 15] »

  • Commentaires

    1
    Psycho
    Lundi 8 Mai 2017 à 20:51
    Psycho
    Merci pour le chapitre
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Blackers
    Mardi 23 Mai 2017 à 23:15

    merci pour le chapitre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :